12U

TOURNOI 12U |

Weekend à domicile pour les jeunes 12U de Nevers. La 6ème édition du tournoi se sera déroulée à la Maison des Sports pour la 2ème année consécutive.

Nevers termine 1er de la poule A, à l'issue de la première journée, en remportant deux belles victoires. Bréal sous Montfort prendra la tête de la poule B.

Lors de la deuxième journée, les Neversois font preuve de combativité mais échouent au porte de la finale, de peu, car le match se termine sur le score de 3 à 2 face aux Huskies de Rouen qui remporteront la finale contre les Wallabies de Louviers.

A noter la bonne performance du jeune Arthur BERGER qui sera élu meilleur frappeur du tournoi.

Ce weekend sportif fut aussi un moment convivial et ludique grâce à la venue de deux visiteurs inattendus, HOLI et DOLI, les mascottes de l'AUTO ÉCOLE HOLIDAYS et du LIONS CLUB NEVERS DOYEN, spécialement habillées aux couleurs du club par la société EUROPUB.

Les PARROTS leurs adressent un grand MERCI.

Comme à son habitude, ce tournoi a permis des actions de détection à destination du programme Équipe De France 12 ans et moins grâce à la présence de Williams CASACOLI, cadre technique National de la FFBS.

Le Comité Directeur du Baseball Club Nevers remercie l'ensemble des participants ainsi que les bénévoles pour le succès de cette 6ème édition et vous donne rendez-vous l'année prochaine !!

TOURNOI INDOOR 12U | 28 janvier 2018

Nos 12U se déplaçaient chez les SPARKS DE LIMOGES pour un tournoi indoor. 
En remportant leurs deux premiers matchs, nos jeunes Parrots ont fait impression en terminant à la 2ème place du tournoi.

L'équipe démarre le tournoi avec une première victoire contre les SPARKS DE LIMOGES 11 à 2. 
Lors de la seconde rencontre face aux FALCONS DE BOURGES les joueurs restent concentrés et c'est une nouvelle victoire 10 à 6.
Le dernier match basculera en faveur des ANGELS DE PÉRIGUEUX pour un petit point, la fatigue se faisant sentir, se sera une défaite 7 à 8 qui privera l'équipe de la première place.

Coach Killian ne manquera pas de tirer les conclusions de ce dernier match mais félicite les joueurs, et souligne l'engagement et la volonté des enfants à développer le jeu, ce qui ne peut que les faire évoluer.

Bravo les ptits Parrots !!!!!

#nevers #baseball #parrots

TOURNOI INDOOR 12U |

Samedi et dimanche 21 janvier 2018 nos jeunes 12U participaient au tournoi indoor de Rouen avec les Falcons de Bourges.

Nos Parrots/Falcons ont disputés 4 matchs, le bilan sera de 2 défaites, 10 à 8 contre Montigny le Bretonneux et 9 à 8 contre ROUEN sur l'action du dernier frappeur, puis 2 victoires face à Fénay en entente avec Rouen.

Un bilan très satisfaisant au regard de l'attitude sportive des jeunes qui ne cessent de progresser notamment en attaque.

Pour leur prochain rendez vous les joueurs se rendront à Limoges ce dimanche 28 janvier Contre Bourges, Périgueux et Limoges.

#Parrots #Baseball #Nevers

FOCUS JOUEUR |

Cela a failli passer inaperçu, le cachotier !!!

Notre jeune Parrots, Evann BLANC, s'est vu remettre une belle coupe par Madame la Ministre des sports, Laura Flessel, lors de sa venue à Nevers le 22 décembre 2017, au stade Léo Lagrange de Nevers, dans le quartier des Courlis classé quartier prioritaire au titre de la politique de la ville (QPV).

Sur la piste d'athlétisme, 120 élèves du collège des Courlis, encadrés par l'équipe éducative du collège et par l'association Interstice participaient à un challenge interclasses de biathlon. Ces épreuves avaient pour but de développer le sens de la solidarité et l'esprit de groupe. La ministre a rappelé aux enfants que toute discrimination est à proscrire, dans le monde du sport, comme ailleurs. Une grande campagne nationale sera lancée par le Ministère des sports dès janvier sur ce sujet. Les prix ont été remis par Madame la ministre qui s'est ensuite prêtée au jeu des photos avec un grand plaisir.

La ministre avait alors annoncé que prochainement, la part de financement du CNDS en faveur des équipements sportifs dans les QPV serait portée à 50%. Un des objectifs est d'amener 3 millions de licenciés en + dans les clubs sportifs.

CHAMPIONNAT DE FRANCE 12U |


Samedi 16 septembre, l'équipe 12U des Parrots de Nevers a débuté son aventure sportive du mois de septembre avec la réception de l'entente Argancy/Lunéville, Champion du Grand Est pour le compte de la 1ère journée du championnat de France 12U. 
Avec une victoire 16 - 13 dans le 1er match, les jeunes signent une belle performance en terme d'endurance et de combativité puisque la rencontre durera 2h35 pour 6 manches et plusieurs rafales de pluie ! De belles défenses et surtout un jeu d'attaque percutant, permettra aux Parrots de s'assurer un 1er succès important dans la course à la qualification pour le plateau final.
Dans le 2nd match, le jeune lanceur de Lunéville est dominant, avec une bonne vitesse et surtout un pourcentage de strike (bon lancer) important. Les frappeurs Neversois sont à la peine et peu de situation s'offrent aux joueurs pour marquer. En défense, le début de match est timide et malgré une bonne relance en 2ème manche, l'attaque adverse profite des faiblesses des lanceurs Neversois pour engranger les points. L'entente Argancy/Lunéville signe donc sa première victoire sur le score de 13 à 2. 
Le club est fier de cette équipe 12U pleine de personnalité, de sportivité mais aussi de fragilité ... ce qui les rends encore plus attachants ! 
Prochain rendez-vous, le dimanche 24 septembre à Savigny sur Orge pour affronter les Lions.

STAGE 12U |

Du lundi 28 août au vendredi 1er septembre, les jeunes 12u du club en partenariat avec les jeunes de Bourges ont participé à un stage de rentrée !

Au programme baseball, perfectionnement, piscine, matchs ou encore laser game ont rythmé la semaine des jeunes participants. Face à l'engouement et au succès, d'autres stages seront organisés sur les prochaines vacances ! 
Une bonne préparation pour nos 12u qui joueront le championnat de France dès le 16 septembre.

 

Rassemblement 12U |

Le rassemblement 12U de ce samedi 27 mai 2017, à Chateau-Chinon, a vu la victoire des jeunes Parrots de Nevers.

Nevers 16 - 04 Auxerre/Fénay

Nevers 19 - 14 Auxerre/Fénay

BERGER Arthur
DELACHAUME Belinda
MINEO Leandro
DAIGNOT Enzo