15U

[15U] Résultats du samedi 26 Mai
Sur le terrain des Boulaizes à Nevers s'est tenue la 4ème journée du championnat régional Bourgogne Franche-Comté. Lors du 1er match, les jeunes de l'entente Nevers/Bourges ont dominé les jeunes de Baudrières/St Germain sur le score de 14 à 2. Une défense solide a permis aux lanceurs Luis MILLARD PERREIRA et Axel DELAROCHE de faire taire les battes adverses. Côté offensif, l'engagement des jeunes a été total avec une production offensive de qualité. 
Le 2nd match a été beaucoup plus serré entre l'équipe de Baudrières/St Germain et l'entente Fénay/Dole/Auxerre. Le début de match est difficile pour les 2 équipes mais très vite, les lanceurs reprennent du rythme et de la régularité notamment grâce aux relèves. Quelques erreurs défensives aident les attaques respectives à scorer mais les 2 équipes restent au coude à coude. C'est en dernière demi-manche, que les jeunes de Baudrières/St Germain réussissent à marquer pour l'emporter sur le score final de 12 à 11. Après 3 journées de Championnat, les jeunes Red Stars arrachent ainsi la premier succès.
Le dernier match oppose l'entente Nevers/Bourges à l'entente Fénay/Dole/Auxerre. Ce duel prend une saveur toute particulière car le lanceur Dijonnais n'est autre que le jeune Sam MALATIER, Vice-Champion d'Europe avec l'équipe de France 12U et surtout ancien partenaire de club des jeunes Neversois. Pour l'affronter, les clés du pitching sont confiées à Mathieu CAFFIN, lanceur gaucher des Falcons de Bourges. Après une solide 1ère manche de défense, les locaux scorent sur les 2 premières d'attaque et portent le score à 3 à 1. Avec beaucoup d'implication, l'entente Nevers/Bourges domine progressivement les débats et développe un jeu offensif qui ne permet aux jeunes de l'entente Fénay/Dole/Auxerre de résister. Le succès est total avec un score de 18 à 1 pour les locaux. 

Avec ces 2 résultats positifs, l'entente Nevers/Bourges confirme sa position de leader du championnat et prend une sérieuse option pour terminer en tête de la phase régulière. 

Prochain RDV le 23 Juin à Dijon pour la dernière journée de la phase régulière.

CHAMPIONNAT 15U |

Ce weekend avait lieu la première journée de championnat BFC pour nos jeunes 15U avec les Falcons de Bourges.

Cette journée ce solde avec deux victoires, 17 - 08 contre Montbéliard/Dijon et 14 - 00 face au club de Baudrières St Germain du plain.

Les jeunes Parrots entament le championnat de bien belle manière, félicitations !!

TOURNOI 15U |

Le weekend du 3 et 4 février 2018 s'est déroulé le 3° Tournoi U15 des ALVINS chez les ESPADONS DE TROYES, encore un joli weekend baseball qui a vu la victoire des SQUALES de VAUREAL opposés en finale aux TEMPLIERS de SENART.

L'équipe composé des 15U PARROTS de NEVERS, FALCONS de BOURGES et de Sam MALATIER (vice champion d'Europe en catégorie 12U l'an passé), licencié Neversois en 2017 maintenant au CYCLONE DE FENAY, ont disputé leur premier match face à l'équipe des Espadons de Troyes et s'impose largement. 
Les PARROTS prennent leurs repères et restent attentif au jeu, malgré tout les jeunes joueurs manquent de réussite à la frappe et concèdent une défaite face aux LIONS DE SAVIGNY. L'équipe terminera cette première journée à la deuxième place de leur poule.

Le lendemain l'entente affronte les TEMPLIERS DE SENART et s'incline d'un point lors de la dernier attaque Sénartaises.
Avec deux défaites et une victoire nos joueurs n'atteindront pas la plus haute marche mais feront preuve d'un esprit compétitif en petite finale en disputant un match serré contre les LIONS de SAVIGNY. Remportant ce match 4 à 3, ce sera une belle revanche contre l'équipe qui les avait battu en début de tournoi pour terminer 3ème sur 7 équipes.

En effectif réduit la section 15U recherche des coéquipiers pour atteindre le podium donc n'hésitez à nous contacter.

TOURNOI HIVERNAL 15U |

Ce dimanche 3 décembre 2017, les jeunes 15U Parrots, en entente avec les Falcons de Bourges, se rendaient chez les Arvernes de Clermont-Ferrand pour leur premier tournoi de la saison.

Le tournoi rassemblait 4 équipes, l'équipe locale, les Arvernes de Clermont Ferrand, les Devils de St Priest, les Bats de Colombier Saunieu, l'entente Parrots de Nevers/ Falcons de Bourges. La journée se jouait en Round Robin, toutes les équipes s'affrontent. L'entente Parrots/Falcon remporte ses trois matchs, 8 à 2 contre les Devils, 7 à 0 face aux Bats et 7 à 1 face aux Arvernes.

Nos 15U ont créé la surprise, ils sont de retour des terres Clermontoises avec la coupe des vainqueurs. Les matchs se sont enchaînés, les joueurs ont fait preuve d'un bon sens du jeu, et surtout, l'alchimie a bien fonctionné avec Bourges, les deux équipes se sont complétées techniquement et physiquement.

L'entente a séduit les coachs, Julien FRESLON (Nevers) et Maxime JACHET (Bourges), les joueurs se sont amusés, ont offert de belles actions, ils savent désormais comment orienter le jeu et savent où se placer.

Félicitations pour ce retour gagnant !!

Rassemblement 15U |

Ce samedi 20 mai 2017 nos Parrots sont revenus victorieux de Château-Chinon ou avait lieu leur rencontre qui les opposaient au Red Stars de Beaudrières Saint Germain du Plain.

Une journée grisonnante mais nos 15U ne se laissent pas abattre, les Parrots enchaînent les jeux et rentrent les points.

Axel Delaroche met fin à cette journée sur un Home Run, il traverse toutes les bases et marque le dernier point de la journée pour son équipe.

Scores :
1er match 13 - 03 
2ème match 18 - 04

Félicitations à tous les 15U !!!!

CLEMENT Dylan
LELLOUCHE Nathan
FAVOREAU Claude
ALEXANDRE Dylan
BERNARD Nicolas
DONATI Dorian
FOURNIER Tom
BRUNEAU Antoine
ANGOT Hugo
RENAUDIN Alexis
RICHET Benjamin
DECKERT Valentin