CHAMPIONNAT RÉGIONAL R1 |

Dernière journée du championnat régional R1, l'entente Besançon/Montbéliard recevait pour ce match de report de la 4ème journée les Parrots de Nevers.

le premier match est à sens unique, dominée par les Neversois l'entente Badgers/Green fielders ne lache rien mais ne peux contenir ses adversaires qui étaient bien déterminés à repartir avec la victoire après la déception lors de la réception des Cyclones de Fenay à Nevers pour la finale R1. La rencontre se termine sur le score de 02 à 22.

Sous un ciel plus que menaçant, les deux clubs ont livré leur deuxième match malgré les averses venues perturber cette rencontre. L'arbitre du match annonce un "Rain delay" lors du deuxième match, après quelques minutes d'arrêt, n'entendant pas mettre fin à la partie, celui ci annonce le "Playball", La pluie s'atténue, le jeu reprend. Les Parrots, sur la même lancé du premier match, repartent avec une deuxième victoire 05 à 26.

 

CHAMPIONNAT RÉGIONAL R2 |

L'équipe 2 se déplaçait ce dimanche 2 Juillet 2017 à Chalon sur Saône pour disputer la finale régionale R2 Bourgogne Franche-Comté.

Les Parrots arrivent avec l'intention de repartir avec le titre, face à eux, le Dijon Université Club qui n'a pas l'intention de laisser la victoire lui échapper.

Antoine Pamphile marque le premier point des Parrots après un sprint dans les couloirs de la première jusqu'au marbre. Les Parrots rentrent les points sans pour autant prendre le large mais conservent une petite avance sur le DUC. Des erreurs de part et d'autre mais chacun produit son jeu pour aller chercher les points.

Nicolas CAVACAS offre au Parrots une bonne performance au Pitching laissant peu d'espace à la frappe adverse. la frappe neversoise voit quelques belles balles partir au fond du green ou transpercer le champ intérieur adverse. Les Parrots arrivent à la 5ème manche avec un écart de 7 points, insuffisant pour se sentir à l’abri d'une remontée adverse, l'équipe reste dans le match même si le changement de lanceur perturbe quelque peu nos batteurs.
Un bon travail en attaque notamment de Patrice DANG ou Perrine TRELLA (que nous remercions d'être venue pour compléter l'effectif à la dernière minute), ont surpris à plusieurs reprises par leur réactivité à voler les bases, et donc à avancer sur le terrain et se rapprocher du point à chaque course.

Perrine fait une belle performance en première base permettant à plusieurs reprises le retrait du batteur.

Les deux équipes livrent un bon match malgré les erreurs techniques, offensives et défensives, et ce sont les Parrots qui mettent fin à la rencontre sur le dernier point marqué, l'arbitre annonçant la fin du match, Game Over par 10 points d'écart dans la 6ème et dernière manche.

VICTOIRE DES PARROTS 18 à 06, les joueurs remportent le titre et deviennent donc CHAMPION RÉGIONAL R2 2017 !!!!

Félicitations à tous les joueurs de l'équipe 2 !!

CHAMPIONNAT RÉGIONAL R1 |

Deux matchs de saison se jouaient ce dimanche 25 juin pour l'équipe senior 1 des Parrots.

Les Parrots accueillaient pour cette journée l'équipe 1 des Cyclones de Fénay, équipe championne du championnat régional R1 Bourgogne Franche Comté à l'issue de la dernier journée.

Donc peu importe le score finale, si les Parrots gagnaient leurs deux matchs les deux équipes auraient été à égalité,malheureusement le règlement stipulant qu'en cas d'égalité, l'équipe totalisant le moins de forfait est déclarée championne. 
Nevers concède un forfait, Fénay aucun. C'est donc en toute logique qu'il remporte le titre.

Le titre est joué mais les deux équipes rentrent sur le terrain avec la ferme intention de jouer les deux matchs jusqu'au bout, un seul but, livré un bon match de baseball et rapporter la victoire.

Les Fédinois ouvrent le score dans la première manche en inscrivant deux points, les Parrots ne se laissent pas compter et l'on assiste à un bon match. Malheureusement les Neversois, en difficulté à la frappe, sont maitrisés par une défense bien en place et bien présente sur le terrain.

Les Cyclones remportent le gain de ce premier match sur le score de 06 à 01.

Le deuxième match prendra la même configuration, les Cyclones ouvrent le score, inscrivent 6 points dans la troisième manche, les Parrots réagissent en affichant 4 points supplémentaires au tableau d'affichage. Les Neversois ne se laissent pas distancer, il manquera peu pour pour prendre les devant mais les Cyclones ne lâchent pas et préservent leur avance jusqu'à ce que l'arbitre annonce la fin du match.

Ce deuxième match se termine sur le score de 16 à 13 en faveur des Cyclones de Fénay.

Les deux équipes ont livré deux beaux matchs pour cette dernière journée.

Notre équipe 1 termine donc 2ème du Championnat Régional R1 Bourgogne Franche Comté.

Félicitations aux cyclones !!

Félicitations à nos Parrots qui ont fait une bonne saison malgré cette courte défaite, ils devront néanmoins affronter l'entente Besançon/Montbéliard pour le compte de la 2ème journée le 09 Juillet à Besançon.

CHAMPIONNAT RÉGIONAL R1 J5 |

Ce dimanche 28 mai avait lieu la 5ème journée du championnat régional 1 de Bourgogne Franche-Comté.

Les Neversois en déplacement à Dole s'imposent lors de leurs deux matchs face aux Titans.

Victoires 02 - 30 et 01 - 16 des Parrots qui rentrent satisfait de leur journée.

Pour cette journée Julien FRESLON, responsable sportif des Parrots, fera jouer deux féminines, Perrine TRELA et Sarah BELIN, félicitations à ces dames pour avoir affronté pour la première fois une équipe sénior masculine.

 

CHAMPIONNAT RÉGIONALE R2 J2 |

Ce weekend du 14 mai 2017 l'équipe 2 des PARROTS se déplaçaient chez les cyclones de Fénay.

Les PARROTS reviennent avec deux victoires, non sans difficulté malgré le bon pitching d'Antoine PAMPHILE. Une équipe de Fénay qui attaque fort, des erreurs d'attrapés, de jugement, de technique de jeu, freinent l'équipe qui prend une maigre avance d'un petit point. Julien FRESLON, rentré au pitching peu de temps auparavant, fait parler l'expérience et permet à l'équipe de terminer le match sur le score de 05 à 04.

Lors du deuxième match, les PARROTS débutent de la même manière, en difficulté dés les premiers jeux. Les deux équipes sont au coude-à-coude mais on ne lâchent rien, à l'image de Patrice DANG et Jean François Blanc qui ont produit un bon jeu offensif tout au long de cette journée. La rencontre se termine sur le score de 12 - 07 en faveur des Neversois.

Ces deux victoires permettent à l'équipe 2 de prendre la tête du championnat R2.

Les PARROTS souhaitent un bon rétablissement à Cédric de Fénay malheureusement blessé sur un lancé, celui-ci n'a pu terminer le match.

Championnat Régionale 1 |

L'équipe 1 rencontrait, ce dimanche 9 Avril, les Titans de Dole pour le compte du championnat Régional 1, les Parrots ont su maintenir la dynamique victorieuse qui s'est installée depuis le début du championnat.
L'arrivée au club de Lucas CORBI ayant joué chez les Chevaliers de Beaucaire au niveau D1 est très positive pour l'équipe. 
Victoire 25-01 dans le 1er match et 17-03 dans le second.
Merci à nos jeunes 12U venus spécialement tenir le tableau de scorage.

Championnat Régionale 2 |

L'équipe senior 2 entamait son championnat régionale 2, Promotion honneur, ce dimanche face à Dijon. Les Parrots remportent leurs 2 matchs.

Lors de leur premier match les joueurs sont motivés, prennent une avance confortable, ils augmentent leur capital jusqu'à 13-2, score final. A noter le bon pitching d'Antoine PAMPHILE dans cette première rencontre.

Le deuxième match ne prend pas la même configuration, les Parrots dominent mais les Ducs de Dijon, une équipe prometteuse, ne se relâchent pas, contrairement au Parrots qui par manque d'expérience accumulent les fautes de jeux, les Ducs marquent des points et finissent par égaliser en 7ème manche avec une belle remontée.

19-19 à l'issue des 7 manches réglementaires, l'arbitre annonce le TIE-BREAK (prolongation en une manche).

Les Parrots commencent en attaque et trouvent les ressources pour engranger les points, malgré une forte volonté les Dijonnais ne peuvent remonter les 11 points acquis par les Neversois et s'inclinent 30-22.

Un bon état d'esprit a régné sur le terrain, les deux équipes se quittent avec la satisfaction d'une bonne journée de baseball.

Bravo aux deux équipes, bravo à tous les Parrots qui se sont battus tout au long de ces deux matchs malgré les difficultés et sans se décourager.

CHAMPIONNAT SENIOR |

L'équipe première a fait ses premiers pas dans le championnat Régionale 1 Bourgogne Franche Comté. 
Une équipe en manque de repère après cette période hivernale mais qui n'a pas perdu le nord face à l'entente Montbéliard - Besançon.
MATCH 1 : 16 - 00
MATCH 2 : 24 - 01