RESULTATS

Les Parrots enchaînent et prennent définitivement la tête de la saison régulière du Championnat Régional Centre Val de Loire! EN ROUTE POUR LES PLAY-OFF !

La saison régulière se termine de la plus belle des manières pour le Baseball Club de Nevers avec deux victoires 13-3 et 11-1 face à Chartres 3.

Julien FRESLON étant absent, il a fait confiance à ses joueurs et confié le coaching à Hervé DEHLINGER assisté d' Arnaud PREGERMAIN. Le line up est prêt, les consignes sont données, place au jeu pour cette dernière journée.

Les Neversois n'arrivent pas en terrain conquis et se méfient du match piège. Les joueurs dominent rapidement le début de match et portent le score à 9-0 en 3ème manche. Par la suite Chartres rentrent 3 points, mais l'arbitre, appliquant la règle des dix points d'écart à partir de la 5ème manche, met fin au match à la 6ème sur le score de 13-3.

Le deuxième match n'est pas pris à la légère, les Chartrains changent de lanceur, les Parrots également, Laurent CAVACAS prend le relais de Benoît PITCHE, deux lanceurs en forme ces derniers temps. Le match prend la même configuration que le premier, les points s'accumulent, 10-0 en début de troisième manche, mais les Chartrains ne se laissent pas abattrent et ouvrent leur compteur en inscrivant 1 point, la partie continue mais prendra fin en 6ème manche par un point marqué par Bruno Coelho qui débute depuis quelques matchs dans cette belle équipe.

Lors de ces deux matchs trois joueurs ayant intégré le club cette année ont fait leur première apparition, Rémi TOURNADE, Mathis FROMONT, Lucas FERAY.

Le Président, Arnaud PREGERMAIN, félicite l'équipe pour son parcours et ne peut que constater l'engagement de tous lors de cette saison régulière. L'intégration de nouveaux joueurs soutenus par les plus expérimentés et pris en main par les coachs, est une belle preuve de solidarité et de cohésion, un ingrédient indispensable dans un projet sportif.

Les play-off débutent dimanche 22 Mai à Nevers face à Chartre 2, adversaire de qualité en cette saison 2016. Chaque match est différent et ces play-off sont une nouvelle étape sportive qui mènera les finalistes à une ascension au Championnat de France Nationale 2 sur la période d'août à octobre.