DOSSIER D'INSCRIPTION - 2018 / 2019
Dossier-Inscription-2018-2019.pdf

HORAIRES D'ENTRAINEMENT RENTREE 2018 |

Ca y est, c'est la rentrée  !...

La saison des entraînements reprend  !
Je vous propose de reprendre les entrainements dès le mois de septembre à partir du mardi 11 pour nos féminines, du Mercredi 12 pour nos petits 9U, dès le mercredi 12 pour nos 12U et 15U. Les séniors seront conviés dès le dimanche 16 septembre.

GO PARROTS !!!

Siège social

BASEBALL & SOFTBALL Club de NEVERS, les PARROTS
Maison des Sports - Bd Pierre de Coubertin - 58000 Nevers

Téléphone : 06.49.76.74.15 - Email : contact@parrots.fr

Immatriculation

Association déclarée à la Préfecture de la Nièvre en date du 11 Janvier 2002

Récépissé de Déclaration de Création de l'Association N° 0583039247

Passage au Journal Officiel en date du 02 février 2002

Agrément Jeunesse et Sports sous le N° 58 S 476

Numéro d'immatriculation de l'entreprise : N° SIREN 448 378 034

Affilié à la Fédération Française de Baseball et Softball sous le n° 058003

CONCOURS FEMMES ET SPORT |

Un concours régional « Femmes et Sport » a été mis en place en 2017 pour la 13ème édition. Cette action associe la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et les Comités Régionaux Olympiques et Sportifs de Bourgogne et de Franche-Comté.

Ce concours a pour objet de promouvoir en Bourgogne-Franche-Comté l'image, la place et le rôle des femmes dans les pratiques physiques et sportives et leur accès aux responsabilités.

Deux catégories étaient ouvertes au concours :

Catégorie 1 / Le prix "Sport au féminin" : récompense une structure, association ou collectivité pour la meilleure stratégie menée en Bourgogne-Franche-Comté en matière de développement de la pratique physique et sportive féminine et / ou en matière de féminisation des postes à responsabilités (fonctions électives ou d'encadrement à titre professionnel ou bénévole).

Catégorie 2 / Le prix "Coup de cœur" : récompense une personne physique :

Dirigeante, Arbitre,Éducatrice, etc.. pour son parcours et / ou son investissement exemplaire, en qualité de bénévole. L'organisation, l'accompagnement et le développement de la pratique féminine pourront notablement être valorisés.

Dans le cadre de son parcours au sein de notre association, le Baseball Club de Nevers, Marie BONNIVEN, actuelle trésorière du club et ancienne présidente de l'association pendant plus de 5 ans, a déposé un dossier en septembre dernier pour candidater à la catégorie 2, « Sport Coup de Cœur ». C'est avec joie, satisfaction et surtout un profond sentiment de reconnaissance que nous avons appris ces dernières semaines sa nomination en qualité de Finaliste du Concours.

La remise des prix, organisée par les CROS de Bourgogne et de Franche-Comté, s'est tenue Samedi 6 janvier à Besançon au Palais des Sports dans le cadre du match de Handball Féminin qui opposait Besançon à l'équipe du Havre.

Après une cérémonie où la femme sportive et dirigeante a été mise à l'honneur, nous sommes heureux de constater la 2nde place au Concours de notre candidate qui pour le coup a porté haut les couleurs du département de la Nièvre mais aussi et surtout nos disciplines à savoir le Baseball & Softball auprès des instances publiques.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Baseball, Softball & Cricket s'associe au Baseball Club de Nevers pour féliciter Marie dans son engagement bénévole et sa récompense au Concours Régional « Femmes et Sports » 2017 !

#baseball #nevers #parrots #crosbourgognefranchecomté #liguebourgogne#DDCSPP #femmesetsport

ACTUS JOUEUR |

Le conseil départemental de la Nièvre organisait, ce mercredi 25 octobre 2017, une soirée de récompenses pour les sportifs qui se sont illustrés au niveau national voir international lors de la dernière saison.

A ce titre, Nathan LELLOUCHE du Baseball Club Nevers, c'est vu remettre, par Monsieur Jean-Louis BALLERET, Vice-Président en charge de la culture et du sport, un trophé pour récompenser son parcours en Pôle Espoir moins de 18 ans.

Félicitations !!!

#Nevers #Parrots #Baseball

RECRUTEMENT |

Depuis le 4 septembre 2017, le Baseball Club de Nevers dispose d'un nouveau salarié en la personne de Killian COUSY.

Âgé de 21 ans et originaire du Cher, Killian a découvert le Baseball par l'intermédiaire des Falcons de Bourges.

Aujourd'hui titulaire d'un BP JEPS "Activité Physique pour Tous" après une année de formation au CREPS de Bourges, Killian se projette dans les métiers du sport et plus particulièrement l'encadrement du Baseball & Softball.

Son recrutement est réalisé par le biais d'un contrat d'apprentissage de 22 mois afin de lui permettre d'alterner stage pratique au sein de l'association et formation, 1 semaine par mois, au CFA de Montpellier pour l'obtention d'un DE JEPS Baseball, Softball & Cricket.

En collaboration avec Julien FRESLON qui assurera le tutorat de Killian durant la formation, ses missions principales porteront sur l'encadrement des sections et la coordination des animateurs du club afin d'offrir les meilleures conditions d'apprentissage à nos adhérents. En garantissant la continuité du projet associatif, Killian assurera des fonctions d'agent de développement territorial et sera force de proposition auprès des dirigeants du club.

Toute l'association est aujourd'hui ravie de son arrivée au sein des Parrots de Nevers et nous souhaitons que son implication et dynamisme lui permettent de concrétiser son projet professionnel.

Bienvenu à Killian et Go Parrots !!!

30/04/2017 |

Déplacement à Clermont Ferrand pour soutenir Laurent CAVACAS qui a intégré les Arvernes de Clermont qui évoluent en Division 1.
Nous avons pu avoir le privilège d'entendre Olivier CHARLIONET, manager des Avernes Clermont, annoncer à Laurent qu'il rentrait dans l'effectif de l'équipe 1.
Nous lui souhaitons une excellente saison!!!!!!!!!!!!!!